Vous voulez profiter des derniers changements de marketing sur Facebook? Vous recherchez des conseils d'experts pour vous aider à mettre vos plans marketing sur la bonne voie?

Dans cet article, nous vous partageons les 4 meilleures prédictions pour vous aider à préparer vos plans de marketing sur Facebook pour l'année à venir.

Les marques doivent humaniser


Les entreprises intelligentes comprendront qu'être transparent, authentique et même vulnérable est un marketing intelligent en 2021. Les gens se connectent avec les gens. Cela signifie que la marque doit être personnifiée de manière à révéler qui elle représente et ce qu'elle représente. Présentez des personnes, créez plus de vidéos et parlez de ce qui compte pour votre entreprise.

Le succès de la publicité sur Facebook est lié au cycle de vie du client


Mon conseil pour 2021 est double. Alors que le marché en ligne continue de devenir de plus en plus saturé et que les coûts de publicité sur Facebook continuent d'augmenter, le retour aux aspects fondamentaux de la gestion de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram sera essentiel au succès.

Au cœur de ce succès sera d'évaluer avec précision le cycle de vie du client et la valeur moyenne du client afin que vous sachiez combien vous pouvez payer pour un prospect tout en restant rentable. Passez en revue les enregistrements de vos anciens clients pour avoir une idée précise de la manière dont les prospects rejoignent votre liste, du temps écoulé entre une personne qui rejoint votre liste et de devenir un client payant, et combien votre client moyen dépense avec vous.

Utilisez ces informations pour élaborer vos projections et une stratégie publicitaire Facebook qui reflète vos véritables données client. Ensuite, vous pouvez développer des campagnes publicitaires innovantes qui répondent aux préférences de Facebook avec des créations.

Par exemple, parce que Facebook donne plus d'importance aux Reels sur Instagram, nous prédisons que les publicités vidéo se convertiront mieux que les images. Nous avons récemment testé des publicités qui présentaient une image avec audio, une image statique, une image animée et une vidéo et j'ai constaté que l'annonce avec vidéo était convertie à la moitié du coût des autres. Testez des vidéos, des GIF et des reels dans vos propres annonces pour voir lesquels fonctionnent le mieux avec votre client idéal.

Des stratégies flexibles alimentent le succès des publicités Facebook


En règle générale, les annonceurs Facebook enregistrent une réduction drastique des coûts publicitaires (CPM) une fois qu'il n'est plus possible pour les consommateurs de commander en ligne ou de faire des achats en magasin pour des cadeaux de Noël. Il y a un juste milieu entre la réduction de la concurrence sur le marché et la baisse des dépenses de consommation.

Après les vacances, les achats ont tendance à passer du cadeau au perfectionnement personnel. Dans des conditions normales, les consommateurs se tournent vers des achats qui améliorent leur vie en prenant les résolutions du Nouvel An et en essayant de les garder. Certains vendeurs B2B proposent d'énormes remises pour inciter les entreprises à faire des achats importants de fin d'année afin de réduire leur obligation fiscale. Les gens achètent généralement encore, mais ils achètent des choses différentes.

Cela pourrait changer car 2020/2021 est compliquée par une pandémie mondiale avec un impact économique sans précédent. S'il y a quelque chose que 2020 nous a appris, c'est qu'il faut se préparer à des changements et des pivots sans précédent, car le succès est pour les agiles.

Mon meilleur conseil est triple: 1) avoir une solide compréhension des principes fondamentaux de la publicité sur Facebook afin d'adapter la stratégie en conséquence, 2) devancer l'impact des restrictions de confidentialité sur le suivi des utilisateurs (et par conséquent, la publicité), et 3) être flexible.

La création publicitaire Facebook devient moins statique, favorise la positivité


Une chose est sûre: la publicité sur Facebook (et Instagram) sera plus ingénieuse que jamais en 2021.

Voici quatre tendances créatives publicitaires Facebook que nous prédisons que les annonceurs expérimenteront et verront le succès en 2021:

GIF: les GIF se sont avérés être un aliment de base parmi les annonceurs intermédiaires et avancés, et ils sont incroyablement faciles à produire. Prenez simplement 3 à 15 secondes de n'importe quelle vidéo et créez votre propre GIF sur un site tel que Giphy.com. N'oubliez pas que bien que les GIF soient courts et agréables, ils sont toujours comptabilisés comme des vues de vidéo afin que vous puissiez également les recibler.

Contenu généré par l'utilisateur (CGU): Parfois, votre contenu le plus créatif et le plus convaincant provient directement de vos clients. De plus en plus de spécialistes du marketing reconnaissent le pouvoir du CGU et trouvent des moyens intelligents d'inciter leur clientèle à l'utiliser dans leur marketing. Le contenu CGU peut aller de témoignages à des modifications amusantes et accrocheuses de style Reels sur la manière d'utiliser réellement votre produit ou service. Les annonceurs intelligents s'assurent bien sûr qu'ils ont l'autorisation d'utiliser ce CGU, puis de l'utiliser dans leurs publicités. Cela deviendra de plus en plus central pour de nombreuses campagnes publicitaires à mesure que les entreprises reconnaissent le retour sur investissement.

Collages: Les collages font un grand retour en ce moment. Et cela a du sens - ils attirent le regard et encouragent les gens à mettre leur défilement en pause pour le vérifier. Cette pause peut être tout ce dont vous avez besoin pour faire flotter l'œil sur le reste de l'annonce (de la copie au titre) et provoquer le clic. Alors essayez-vous à des collages de marque pour votre entreprise et voyez comment ils fonctionnent.

Plus d'annonces contenant beaucoup de texte: maintenant que Facebook a supprimé la règle des 20% de sa plate-forme (bien qu'il s'agisse d'une suppression de règle tacite; il n'y a rien d'officiel de Facebook lui-même), vous voyez plus d'annonceurs jouer avec des annonces textuelles plus grandes et plus audacieuses. Pensez à la popularité des cartes de citations sur Instagram pour de nombreux créateurs de contenu. Pourquoi ne pas jouer avec certains de ces mêmes styles pour vos annonces? Voyez comment ils font.

Et un dernier indice bonus: nous espérons que 2021 nous mettra collectivement dans une ambiance plus légère et nous prédisons que les publicités qui jouent avec ce sentiment auront les meilleures chances de succès.

Bien sûr, vous voudrez toujours faire passer ces techniques et d'autres que vous rencontrez à travers un processus de test robuste pour vous assurer que vous voyez réellement les résultats et le retour sur investissement, mais comme l'algorithme favorise de plus en plus le nouveau contenu, pourquoi ne pas donner à ces idées un essai?

Source: https://www.socialmediaexaminer.com/social-media-marketing-trends-2021-predictions-from-pros/

Contact

SuiVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Instagram

418.575.9705

©2021 créé par 3L Media.