1. VOS CLIENTS SONT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

À l'exception de sept ou huit personnes vivant dans une hutte de boue en Amazonie, tout le monde utilise les médias sociaux d'une manière ou d'une autre. Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, les applications et jeux mobiles sont tous devenus des passe-temps préférés à travers le monde. En interagissant dans cet environnement, les messages de votre marque et de vos produits peuvent être partagés et commentés, ce qui entraîne une notoriété, un intérêt et des ventes.

 

2. NIVEAU DES MÉDIAS SOCIAUX SUR LE TERRAIN

Mon agence reçoit des demandes de grandes marques et de petites startups, car les médias sociaux ont créé un terrain de jeu égal sur lequel les marques, les entreprises et les organisations peuvent désormais rivaliser. L'avantage réside toujours dans les marques plus grandes et plus établies, simplement parce qu'elles ont commencé avec des bases de fans existantes et peuvent avoir des budgets plus importants pour les dépenses médiatiques. Cela signifie simplement que vous devrez peut-être être plus créatif et travailler plus dur pour atteindre le même public.

 

3. LES MÉDIAS SOCIAUX AIDENT DÉJÀ VOTRE CONCURRENCE

C'est ce que l'on appelle également «l'approche de la guerre froide». Effrayez-les en sachant que leurs rivaux les plus détestés ont déjà sauté dans les médias sociaux avant eux et sont bien en avance sur eux. Convainquez-les qu'ils doivent suivre le programme et progresser rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

 

4. LES MÉDIAS SOCIAUX SONT RECHERCHABLES

Les consommateurs recherchent vos produits et services. Comment ? Très probablement par la recherche en ligne qui est l'un des meilleurs moyens. Les médias sociaux peuvent affecter les résultats de recherche organique de Google et constituer un point d'entrée vers votre site Web, votre microsite ou votre page promotionnelle. YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche, ce qui signifie que les vidéos sont bien classées dans les résultats Google. Les photos, les graphiques, LinkedIn, Twitter et d'autres réseaux peuvent également faire l'objet de recherches.

 

5. LE CONTENU DES MÉDIAS SOCIAUX EST PARTAGABLE

Une partie vitale des médias sociaux consiste à créer et à partager du contenu comme des vidéos, des articles, des photos, des graphiques et des mises à jour sur les médias sociaux. La seule façon de partager une annonce imprimée est de la remettre physiquement à un ami. La seule façon de partager une publicité télévisée sur le téléviseur est de la partager avec les réseaux télévisuels et d'inviter votre ami à la regarder. Qui fait ça? Personne.

6. LES MÉDIAS SOCIAUX PERMETTENT LA RÉTROACTION ET L'INTERACTION EN TEMPS RÉEL

Grâce au processus de création de contenu, de partage et d'interaction, vous apprendrez ce qui est important pour vos consommateurs. Cela renforce la fidélité à la marque et aux produits lorsque vous vous lancez et discutez de nouvelles façons de mieux faire les choses et mesurez la réponse en cours de route. Les spécialistes du marketing des réseaux sociaux intelligents savent quand garder le cap et quand ajuster le tir. Une façon d'y parvenir est de s'y engager activement.

 

7. LES MÉDIAS SOCIAUX SONT MESURABLES

Les analyses sont partout et peuvent raconter une bonne partie de toute histoire de réussite sur les réseaux sociaux. Étant donné que le vrai résultat final sera toujours les ventes, la mesure des médias sociaux peut aider votre patron et vos partenaires à déterminer quelles actions et réactions conduisent à une augmentation des ventes et soyez assuré que vous faites avancer le graphique dans la bonne direction en cours de route.

 

8. LES MÉDIAS SOCIAUX VIVENT POUR TOUJOURS ET SONT PLUS ÉCONOMIQUES

Les vidéos, photos, mises à jour LinkedIn, tweets, etc. restent en ligne et dans les résultats de Google pendant très longtemps et nécessitent généralement la suppression d'un ordre exécutif. Cela peut être à la fois bon et mauvais, selon ce que vous avez fait. Mais contrairement aux publicités télévisées et aux panneaux d'affichage qui sont supprimés une fois que le loyer n'est pas payé ou aux publicités imprimées qui sont jetées ou alignées quelque part dans une cage à oiseaux, le contenu des médias sociaux reste en ligne, fonctionne pour vous et réduit la dépense globale par unité au fil du temps.

 

9. LES MÉDIAS SOCIAUX SONT À UN CLIC DU BOUTON D'ACHAT

Si vous regardez un panneau d'affichage, regardez une annonce télévisée ou feuilletez un magazine, vous ne pouvez pas simplement «acheter maintenant». Vous devez aller ailleurs. Correctement configurés et exécutés, les consommateurs ne devraient jamais être à plus d'un clic de l'opportunité d'acheter - ou du moins en savoir plus sur - le produit ou le service que vous vendez.

 

10. LES MÉDIAS SOCIAUX IMPLIQUENT LA VENTE, PAS SEULEMENT JOUER AUTOUR

Beaucoup trop «d’experts des médias sociaux» gaspillent le temps et l’argent des clients à jouer avec les médias sociaux. Expliquez clairement à votre patron ou à vos partenaires que les réseaux sociaux sont un moyen de vendre plus de produits et de services, et pas seulement d'interagir pour le plaisir. Le marketing comprend les ventes et les relations publiques, et le marketing des médias sociaux n'est pas différent. Les initiatives de médias sociaux et l'interaction quotidienne devraient s'articuler autour d'objectifs clairs et d'appels à l'action pour créer un environnement dans lequel les consommateurs peuvent facilement acheter.

 

Armé de ces points de discussion, vous pouvez convaincre n'importe qui de la valeur des médias sociaux. Si vous avez besoin de support professionnel, contactez-nous!

Source: https://supercoolcreative.com/10-ways-convince-social-media-marketing/

Contact

SuiVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Instagram

418.575.9705

©2021 créé par 3L Media.